Le problème à la base de notre solution

L’histoire de BizBiz Share débuta sur un chantier pétrolier qui accueillait près d’une centaine de contracteurs, soit le plus grand du Nord de l’Alberta. Un jour, par des températures glaciales de – 40 degrés Celsius, notre groupe travaillait sur un ponceau quand soudainement, notre excavatrice capitula.
N’ayant d’autres choix que d’arrêter notre travail, le contremaître sur place nous a demandé d’attendre patiemment dans le camion. Le groupe ne s’est pas plaint d’être grassement payé à ne rien faire, mais je vous garanti que le chef de projet n’était pas content. Deux jours plus tard, nous recevions la nouvelle excavatrice. Quelle perte de productivité!
Au même moment, j’étais estomaqué de voir dans la cour d’un contracteur voisin la même excavatrice, inutilisée et recouverte de neige. Si seulement c’était possible de simplement louer l’équipement de notre voisin au lieu d’acheter. Notre chef de projet aurait sûrement sauté sur l’occasion afin d’éviter les coûts additionnels engendrés par ce retard.
C’est là que l’idée est née : la création d’une plate-forme interactive et unique, permettant aux entreprises de collaborer entre-elles pour avoir accès à des ressources dont elles ont besoin et pour optimiser les ressources sous-utilisées qu’elle possède déjà. Une synergie au service de notre économie, nos gens d’affaires et l’environnement.
– Elliot Daigneault, Chef de la direction