LES AVANTAGES DE L’ÉCONOMIE DE PARTAGE SUR LA CONSTRUCTION

L’une des caractéristiques du paysage économique actuel est la montée de l’économie de partage, dont le concept est de maximiser l’utilité des actifs fixes qui ne sont pas constamment utilisés, de créer une source de revenus pour les propriétaires et de réduire les coûts pour le client final.
L’économie de partage
Les entreprises comme Uber, Lyft et Airbnb sont des exemples par excellence du modèle d’économie de partage, qui offrent toutes des plateformes permettant aux conducteurs et aux propriétaires de tirer un profit de leurs voitures,de leurs maisons etc. Ces entreprises ont réussi à bouleverser les énormes industries du taxi et de l’hôtellerie sans posséder un seul véhicule ou immeuble, ce qui prouve le potentiel perturbateur de l’économie de partage.
BizBiz Share se présente comme la plus grande plateforme de partage d’inventaires, d’espaces et d’équipements au Canada.
S’étant initialement implantée dans le secteur manufacturier de Montréal, BizBiz Share se déploie dans les principales régions du Québec notamment en Mauricie où elle a conclu un partenariat avec Desjardins Entreprises afin d’offrir l’ensemble des avantages de sa plateforme aux entreprises de cette région.
BizBiz Share amorce un déploiement dans le secteur de la construction.
Qu’ont en commun une camionnette, une cloueuse, une scie circulaire portable, une bétonnière et une pelle hydraulique moderne? La réponse évidente est que ce sont tous des outils et équipements que l’on trouve couramment sur les chantiers de construction aujourd’hui. Une autre bonne réponse serait que ce sont tous des équipements qui sont utilisés que ponctuellement.
Les entreprises de construction ont dorénavant accès à une plateforme qui offre un meilleur usage des équipements sous-utilisés qui ont déjà été achetés et payés et qui, autrement, ne serait pas utilisés.
« Ceux qui deviennent acheteurs dans de nombreux cas .. sont confrontés à des problèmes d’équipement inactif et de capacité excédentaire. Nous voulons être en mesure de mettre en lien des utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter de l’équipement coûteux et ceux qui ont de la capacité excédentaire ou ont déjà acheté de l’équipement », a déclaré Elliot Daigneault, fondateur de BizBiz Share.
L’utilisation de BizBizShare.com pour les entreprises de construction est avantageuses pour les propriétaires d’équipement et les entrepreneurs qui ont un besoin temporaire. Les propriétaires peuvent obtenir une meilleure valeur à vie pour l’investissement qu’ils ont fait dans leur machinerie en générant des revenus de location sur ces équipements. Les entrepreneurs utilisateurs, quant à eux, sont libres d’augmenter (ou de réduire) la taille de leurs flottes au besoin sans avoir à acheter un équipement coûteux dont ils n’auront besoin que temporairement. L’économie de partage prend racine à une époque où presque toutes les entreprises de construction cherchent les moyens de faire plus avec moins.
Pourquoi utiliser BizBizShare
Le partage d’équipement offre des solutions à de nombreux problèmes pratiques lors d’un projet de construction. Nous pouvons en énumérer quelques-uns assez cruciaux ci-dessous:
Surplus d’inventaires
Un avantage important pour le secteur de la construction est la possibilité de disposer ou de trouver des fins d’inventaires de matériaux. Lors de la complétion d’un chantier les surplus pourront ainsi être vendu à d’autres constructeurs en quête de plus petites quantités que celle offertes par les fournisseurs traditionnels qui requiert souvent l’achat de quantités minimales.
Flexibilité pendant le processus de construction
Pouvoir louer votre matériel au lieu de l’acheter, offre parfois une grande flexibilité. Tout d’abord, vous n’avez pas à dépenser une grande partie de votre budget juste pour acheter une pièce d’équipement.
Parfait pour les projets ponctuels
Imaginez que vous devez utiliser un équipement vraiment spécifique pour une seule tâche de projet. Cette machine peut être extrêmement chère et peut ne pas être acheter pour un projet ponctuel. Dans de tels cas, un partage d’équipement prend tout son sens.
Entreposage
L’achat du bon équipement est une chose. Mais prendre soin de son entreposage après l’achèvement de votre projet de construction est différent et assez coûteux. La disponibilité d’endroits où vous pouvez entreposer vos machines en toute sécurité peut également être un problème. Avec BizBiz Share vous pourrez trouver à moindre coût des espaces d’entrepôts ou de stationnement.