Stage à distance

Hey ! Je m’appelle William, je suis stagiaire chez BizBiz. Travailler avec cette équipe est un vrai bonheur et j’apprends pleins de choses, mais tout ceci vient avec son lot de mésaventures à cause de la Miss Rona (c’est à dire, le COVID-19).
C’est un défi, bien sûr. Tout à coup je dois gérer plusieurs conversations courriels dans lesquelles j’insère une tonne d’emojis…J’peux tu !? C’est sûrement un excellent défi, c’est un bon exercice. Ça se peut qu’on se prépare pour notre futur job ! 🤷🏻♂️
En tout cas ! Quand j’ai rencontré l’équipe Bizbiz pour la première fois, j’ai été soulagé de voir à quel point l’atmosphère était agréable ! Le programme de stage de mon école est présenté comme première incursion dans nos carrières, donc j’imaginais un atmosphère strict à l’extrême, mais c’était complètement l’inverse ! J’ai rencontré une entreprise fascinante qui promouvait les idées et une atmosphère d’équipe. Mais par contre, des fois il y a des changements et donc j’ai dit salut bye à le prospect d’une boite à biscuit sans fond et j’ai fait face à la réalité de…les trois épiceries près de chez moi…mais c’est hors sujet… Comment on se sent faire partie d’une équipe, mais à distance?
C’est simple ! Commencez par allumer votre bougie de soya préféré (car tous les jours sont #smallbusinesssaturday) et branchez-vous. Parfois, ca m’arrive d’avoir la durée d’attention d’une moucheron donc ca fait du fun en prime, mais honnêtement ça a été fascinant de découvrir une industrie qui se trouve juste sous mon nez. Finalement, je connais une infime partie de ce qu’est un marché interentreprises pour un étudiant en photographie, et je suis en mesure d’utiliser le jargon et de l’appliquer réellement, au-delà de mon expérience habituelle de comptoir de courtoisie.
Bref, l’idée c’est vraiment de vous traiter comme l’élève que vous êtes et puis réaliser que c’est ok de ne pas être un expert, parce que personne ne l’est, et l’équipe ici vous donnera de l’espace pour apprendre. A part ça, je trouve que c’est quasiment mieux de tout faire en ligne, je me sens d’avoir de la pratique, et c’est bien ça être en stage.
Mais ne vous trompez pas, j’aimerais bien sortir dehors.