Du chantier pétrolier de l’Alberta à la startup technologique montréalaise

Il y a quelques temps, dans le nord de l’Alberta, Elliot Daigneault construisait petit à petit ce qui allait devenir BizBiz Share.

Les débuts

Notre histoire commence sur un chantier pétrolier qui accueillait près d’une centaine de contracteurs, soit le plus grand du Nord de l’Alberta. Un jour, par des températures glaciales de – 40 degrés Celsius, le groupe d’Elliot travaillait sur un caniveau quand soudainement, leur excavatrice a ‘’pété au frette’’. N’ayant d’autre choix que d’arrêter les travaux, le contremaître a demandé d’attendre patiemment dans le camion. L’équipe dû attendre deux jours avant de recevoir la nouvelle excavatrice. Quelle perte de productivité !

Au même moment, Elliot remarque sur le terrain d’un contracteur voisin la même excavatrice, non utilisée et recouverte de neige. Il pensa “si seulement il y avait une solution facile pour louer l’équipement de notre voisin. Notre chef de projet aurait sûrement sauté sur l’occasion afin d’éviter les coûts additionnels engendrés par ce retard.”

L’idée

C’est là que l’idée est née : la création d’une plateforme simple et efficace pour permettre aux entreprises de collaborer entre-elles, afin d’avoir accès à des ressources dont elles ont besoin ou d’optimiser les ressources sous-utilisées qu’elles possèdent déjà. Une synergie au service de notre économie, nos entreprises et notre environnement.

 

 

De cette idée est née une équipe multiculturelle à Montréal, QC. Québécois, égyptiens, russes ou encore français, tous motivés à l’idée de participer à l’économie circulaire et travaillant ensemble sur le sol canadien pour développer la plateforme BizBiz Share. Ensemble, ils créent un marketplace pour vendre, acheter et louer le surplus d’inventaire des entreprises voisines.

L’évolution

En cette (fabuleuse) année 2020, le marketplace de BizBiz Share est lancé en Illinois aux USA, au Québec et en Ontario. De plus, si on peut faire fuiter une incroyable nouvelle, nous serons bientôt lancé en Colombie Britannique ! Quel chemin parcouru depuis cette froide journée d’hiver !

Aujourd’hui c’est un fait, le confinement a eu pour conséquence la multiplication des surplus d’inventaire et les problèmes d’approvisionnement. Les entreprises veulent maintenant travailler ensemble, acheter et supporter l’économie locale. Notre but est de rendre ce processus plus facile. Voulez-vous y participer ?

 

Attachez vos ceintures ça va secouer ! 

Related Blogs