Un nouveau télémarketeur a rejoint notre équipe !

Salut tout le monde !

Mon nom est Louis-David, j’ai 20 ans, et je viens de Vancouver, en Colombie Britannique. Je suis Télémarketeur à BizBiz et j’ai commencé en Septembre il y a 1 an. J’ai quitté BizBiz en Mars à cause de toute cette histoire de pandémie, mais je suis revenu il y a maintenant 2 semaine, et je suis ravi d’être de retour.

En ce moment, je suis en 2e année de BAA à HEC Montréal.

Voilà le soucis : j’adore ça, et je sais que ça va finir par m’être utile à un moment donné dans ma vie, mais j’ai souvent du mal à comprendre l’utilité de mes cours. Je me demande si ça marche vraiment comme ça, dans la vraie vie. C’est quoi tous ces nombres? Toutes ces théories? Est-ce qu’ils fonctionnent réellement ?

Puis, quand j’ai commencé à travailler ici, la connection a commencé à se faire.

Wow.

C’est ça, la vraie vie.

C’est comme ça qu’on fait les choses.

Collaborer, “brainstormer”, et traiter toutes les idées de manières égale.

Certes, tous jours ne sont pas incroyables, c’est normal, mais quand ils le sont, c’est mémorable. Voir sous ses yeux une start up se transformer en grande compagnie, c’est un beau spectacle et ça a ravivé ma motivation à terminer mes études.

Je commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel, qui se transforme petit à petit en quelque chose de concret.

 

 

A la base, je n’avais pas d’expérience de télémarketeur. Quand j’ai commencé, j’étais tellement stressé, que j’accrochais chaque mot de mes phrases, et c’est un miracle que j’aie réussi à me faire comprendre. Mais comme dit Yes Theory, l’un de mes Youtubeurs préférés : “Cherche l’inconfort”, et j’essaie de suivre cette direction tous les jours. Parce que c’est en cherchant l’inconfort, qu’on peut trouver qui on est vraiment, et ce dont on est réellement capable.

Ne vous méprenez pas : aujourd’hui, je suis toujours stressé au moment de passer des appels, mais j’ai beaucoup plus d’assurance que quand j’ai débuté, en ce jour spécial de Septembre 2019.

 

Voici mon conseil pour toi, qui est en train de lire ceci. Et si tu commençais à chercher un peu d’inconfort, à faire quelque chose que tu n’avais jamais fait auparavant (comme par exemple t’inscrire sur un marketplace qui serait… disons… nommé BizBiz …? 😉 )? Et si tu es fier de ce que tu as fait, n’hésite pas à le partager avec nous, on adorerait le voir  🙂

Croyez-moi, vous entendrez parler de moi !

Louis-David Poisson

(le meilleur télémarketeur que le monde ait jamais vu)

 

Related Blogs